Testing & Certification
Cosmetics

List of limited allergenic substances in cosmetic products.

Les allergies de contact aux produits cosmétiques sont très courantes (2% de la population européenne serait affectée) et peuvent entre autres provoquer de l'eczéma. Dans 45% des cas, ces allergies sont dues aux substances parfumantes contenues dans le produit cosmétique (viennent ensuite les conservateurs avec 21% et les émulsifiants avec 10%). 
Auparavant, toutes les substances parfumantes étaient rassemblées, avec d'autres, sous le nom générique Parfum (Fragrance). 
Suite à la directive 2003/15/CE, depuis le 11 mars 2005, 26 substances, ayant entre autres des propriétés parfumantes ou aromatiques, identifiées comme étant potentiellement allergènes, doivent figurer en clair dans la liste des ingrédients, quelle que soit leur fonction, dès que leur concentration dépasse 0,001% dans les produits non rincés (crèmes, etc...) et 0,01% dans les produits rincés (shampooings, etc...).

Contacter le service client pour obtenir le tarif des analyses en précisant la nature du produit à tester. Résultat rapide.